Valve a introduit Steam Game Recording il y a quelques mois comme une alternative aux logiciels de capture de jeux traditionnels ou aux applications de sociétés graphiques comme AMD et Nvidia. Aujourd'hui, cette fonctionnalité sort de la phase bêta et devient disponible pour tous les jeux Steam, permettant aux utilisateurs de créer et de partager des séquences de jeu qui tournent en arrière-plan afin de ne rien manquer d'important.
Vous pouvez désormais enregistrer facilement vos parties sur PC directement via Steam. Par défaut, les enregistrements sont sauvegardés sur le lecteur C :. Veillez donc à spécifier un autre emplacement de fichier dans les paramètres si vous souhaitez le modifier.
L'enregistrement Steam capture automatiquement les séquences à la résolution du jeu en cours, mais vous pouvez ajuster les paramètres de qualité pour gérer l'espace de stockage si nécessaire. Vous pouvez également personnaliser la durée et la qualité pour chaque jeu, ainsi que sélectionner l'option "Ne pas enregistrer". Par exemple, deux heures de capture en 4K à 60FPS peuvent consommer jusqu'à 40 Go d'espace de stockage.
Certains jeux prennent officiellement en charge les marqueurs de chronologie et d'événements, qui enregistrent automatiquement les événements importants tels que les mises à mort, tout en facilitant la suppression du temps passé dans les menus et les halls d'entrée des clips. On ne sait pas encore combien de titres non Valve, en dehors de Counter-Strike 2 et Dota 2, seront dotés de cette fonctionnalité, mais un SDK et une API ont été mis à la disposition des développeurs tiers pour qu'ils puissent l'incorporer dans leurs jeux.
Les outils d'enregistrement natifs de Steam Game Recording permettent aux joueurs de capturer des séquences de jeu, soit en utilisant l'enregistrement en arrière-plan pour des clips rapides, soit en enregistrant manuellement. Des options permettent de créer des raccourcis pour démarrer et arrêter les enregistrements, ainsi qu'un raccourci de clip qui capture les 30 dernières secondes de jeu, que vous pouvez également configurer pour allonger la durée de la capture.
Grâce à la superposition Steam, Valve propose une fonction de relecture qui permet aux utilisateurs de revenir en arrière et de parcourir leurs enregistrements récents pour revoir des moments antérieurs de leurs jeux. Pour ceux qui souhaitent éditer leurs clips enregistrés, Valve propose des outils d'édition intégrés accessibles dans la nouvelle interface des enregistrements et des captures d'écran sur Steam.
Ces fonctionnalités sont également disponibles pour le Steam Deck, et tous les clips capturés peuvent être partagés directement sur les pages de la communauté Steam.
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