RuneScape : Dragonwilds – un MMORPG classique avec une touche survie audacieuse

RuneScape : Dragonwilds – un MMORPG classique avec une touche survie audacieuse

Les jeux RuneScape originaux sont de vastes MMORPG définis par des quêtes interconnectées, un vaste monde, Gielinor, et un système de compétences très exigeant qui englobe des activités de combat et autres, comme la coupe du bois, la cuisine et l'herboristerie. Les joueurs explorent un monde en ligne persistant avec des milliers d'autres joueurs dans une interface de type pointer-cliquer de haut en bas. RuneScape : Dragonwilds, en revanche, est un bac à sable de survie à la troisième personne, alimenté par le moteur Unreal 5, pour 1 à 4 joueurs, qui met l'accent sur l'artisanat, la construction de bases et le combat de dragons plutôt que sur une narration de grande envergure ou une communauté multijoueur massive. Alors que RuneScape s'appuie sur des centres sociaux et des économies gérées par les joueurs, Dragonwilds met l'accent sur un gameplay coopératif intime et des défis de survie, avec un objectif plus linéaire consistant à vaincre la Reine Dragon.

Le système de compétences, pierre angulaire de RuneScape, est repris mais réimaginé. Les compétences classiques comme le bûcheronnage, la cuisine et la magie sont conservées, mais elles sont adaptées aux mécanismes de survie. Par exemple, la montée en niveau de la magie permet de débloquer des sorts tels que la Projection Axtrale, qui permet d'abattre plusieurs arbres à la fois, simplifiant ainsi la collecte fastidieuse de ressources dans les jeux de survie. Contrairement à RuneScape, où l'on monte sans cesse en niveau jusqu'à 99, Dragonwilds met l'accent sur la progression des compétences pratiques liées à la survie et au combat, même si certains joueurs remarquent que cette progression peut sembler répétitive sans le contexte plus large du MMORPG.

 

 

Nouveautés et gameplay

Dragonwilds introduit un Ashenfall vivant, créé à la main, avec cinq biomes, des forêts automnales aux marécages sinistres, peuplés de versions déformées des créatures de RuneScape, comme les dragons et les gobelins, imprégnés de magie sauvage. Les joueurs collectent des ressources, fabriquent des armes et construisent des bases grâce à un système sophistiqué qui rivalise avec Valheim, avec un système d'encliquetage intuitif et des éléments structurels uniques comme les vallées de toit. La magie se démarque, avec des sorts basés sur des runes pour le combat (par exemple, des boucliers bloquant les dégâts) et l'utilitaire (par exemple, transformer des os en pêches). La feuille de route promet une nouvelle région, Fellhollow, gouvernée par le dragon mangeur d'âmes Imaru, ainsi que des arbres de compétences étendus pour la magie, le combat à distance et l'agriculture, ainsi que des modes hardcore et créatif.

Le combat est orienté vers l'action, avec des archétypes de chevaliers, d'archers et de mages confrontés à des menaces dynamiques telles que des embuscades de dragons, bien que les premiers retours soulignent des problèmes tels que des attaques de dragons injustes qui ignorent le terrain. Les quêtes et l'histoire sont liées à l'univers de RuneScape, avec des visages familiers comme le Vieux sage et la Mort qui guident les joueurs. Si Dragonwilds n'a pas la profondeur de l'original, son développement axé sur la communauté et sa magie en font une évolution prometteuse, qui devrait quitter l'Early Access en 2026. Utilisez nos outils de comparaison de prix pour trouver les meilleures offres pour RuneScape : Dragonwilds.

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