Content Warning est un jeu vidéo coopératif de survival-horror publié par Landfall Games, un studio connu pour ses titres excentriques tels que TABS et Stick Fight : The Game. Content Warning est sorti le 1er avril 2024, dans le cadre de la tradition de Landfall qui consiste à sortir un jeu le jour du poisson d'avril.
Dans Content Warning, vous et trois amis vous embarquez pour un voyage au cœur de l'"Ancien Monde", en utilisant une caméra pour filmer des séquences pour votre chaîne SpöökTube. Plus votre film contient de scènes terrifiantes et effrayantes, plus vous attirez de spectateurs et d'adeptes. Le Vieux Monde, qui abrite de nombreux monstres, reliques hantées et artefacts, est l'endroit idéal pour se faire un nom.
Les revenus publicitaires générés par vos vidéos SpöökTube vous permettent d'améliorer votre équipement pour tourner de meilleures vidéos et survivre plus facilement dans le Vieux Monde. Si votre équipe cumule suffisamment de vues en trois jours, vous pouvez poursuivre votre carrière sur SpöökTube et vivre une vie de gloire et de fortune.
De nombreux joueurs trouvent que la boucle de gameplay de Content Warning est quelque peu similaire à celle de Lethal Company, un jeu vidéo coopératif de survie et d'horreur créé par Zeekerss. Les deux jeux sont extrêmement humoristiques et terrifiants, incitant les joueurs à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour atteindre leur quota. Cependant, la différence dans Content Warning est que, alors que Lethal Company met l'accent sur le fait que les joueurs se séparent pour collecter de la ferraille afin d'atteindre leur quota, Content Warning encourage les joueurs à travailler ensemble pour créer des séquences hilarantes, mais surtout terrifiantes. L'élément le plus important dans Content Warning est toujours la caméra. Peu importe à quel point les monstres que vous et vos amis rencontrez sont horribles et terrifiants, si vous ne les filmez pas, qui le croirait, n'est-ce pas ?
Avec son gameplay addictif et dramatique combiné à la physique familière et humoristique de Landfall, Content Warning a conquis le cœur des joueurs. En l'espace de 24 heures, le jeu a atteint 200 000 joueurs simultanés et plus de 6,2 millions de propriétaires sur Steam. Cette réussite remarquable n'est pas seulement due à son gameplay innovant et à son concept créatif, mais aussi à la stratégie marketing intelligente de Landfall, qui a offert le jeu gratuitement pendant les 24 premières heures, s'assurant ainsi qu'il atteigne un public plus large.
Il convient toutefois de noter que Content Warning présente actuellement de nombreux bugs et problèmes de serveur qui affectent l'expérience des joueurs. Le jeu est développé par une très petite équipe de développeurs (seulement 5 personnes), donc les corrections peuvent prendre un peu de temps, mais ils font de leur mieux pour résoudre les problèmes.
Si vous n'avez pas encore eu l'occasion d'essayer ce jeu humoristique et très agréable avec vos amis, Content Warning vaut vraiment la peine d'être essayé. N'hésitez pas à utiliser notre comparateur de prix pour acheter Content Warning.
Répondre au message de