Obsidian Entertainment a réussi à réinventer la roue en lançant Pillars of Eternity. Chargés de la mission très complexe de créer un jeu de rôle inspiré de l’un des jeux les plus populaires de tous les temps, les développeurs ont réussi à concevoir un jeu qui soit à la fois un successeur spirituel de Baldur's Gate et une mécanique de jeu complètement différente. Le cadre de la série Pillars of Eternity n’a aucun rapport avec Donjons et Dragons et le fonctionnement du système de statistiques n’a absolument rien à voir avec le système utilisé dans les jeux du genre.
Même si certains joueurs ont eu du mal à comprendre le nouveau concept, Obsidian a fait un travail remarquable en créant un nouvel univers qui a rencontré un franc succès chez les fans du genre. Les premier Pillars of Eternity a d'abord été suivi de l'extension The White March, qui comportait deux parties qui ont considérablement élargi le contenu du jeu. Plus tard, nous avons eu droit à Pillars of Eternity II: Deadfire, une suite qui continue l’histoire du premier jeu, nous permettant d’explorer un archipel infesté de pirates tout en poursuivant un Dieu ressuscité.
Avec de nouveaux personnages et beaucoup de paysages et de quêtes à découvrir, Pillars of Eternity II: Deadfire est un digne successeur du jeu original et il a été très bien reçu par les joueurs. Il existe même un Edition Ultimate qui inclut tous les contenus supplémentaires publiés pour le jeu après son lancement. C'est cette édition que les joueurs sur console pourront expérimenter lorsque Pillars of Eternity II: Deadfire sera disponible sur PlayStation 4 et Xbox One le 28 janvier 2020. Il existe également une version Nintendo Switch à venir, mais aucune date de sortie n'a été confirmée pour celle-ci. Pillars of Eternity II: Deadfire est un très bon jeu de rôle qui vous fera patienter en attendant de voir ce que Baldur's Gate III a à offrir.
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