Nintendo parle des performances de Zelda : Tears of the Kingdom sur Switch 2

Nintendo parle des performances de Zelda : Tears of the Kingdom sur Switch 2

Un cadre de Nintendo a donné un nouvel aperçu des performances de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom sur la prochaine console Nintendo Switch 2, officiellement révélée lors du Nintendo Direct du 2 avril. Les jeux The Legend of Zelda : Breath of the Wild et The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom recevront des " éditions Switch 2 " améliorées, avec des taux de rafraîchissement et une résolution nettement supérieurs.

Alors que The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom était déjà considéré comme une merveille technique sur la Nintendo Switch originale - poussant le matériel à ses limites tout en conservant des visuels solides - des baisses de performance étaient parfois perceptibles, en particulier lors de constructions complexes ou dans des zones comme la forêt de Korok. Désormais, avec la Switch 2, plus puissante, ces problèmes pourraient appartenir au passé.

 

 

La Switch 2 réduit considérablement les problèmes de fréquence d'images

Grâce au matériel amélioré de la Nintendo Switch 2, les deux titres Zelda présenteront des temps de chargement plus rapides et un gameplay global plus fluide. Dans une interview accordée à Nintendo Life, Nate Bihldorff, vice-président senior du développement de produits et de l'édition chez Nintendo of America, a partagé son expérience en jouant aux versions améliorées.

Il a expliqué qu'il avait testé certains des scénarios les plus gourmands en performances, notamment la visite de la forêt de Korok dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild et la recréation d'objets complexes fabriqués par les joueurs dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. Même lors de ces tests de stress, il n'a rencontré aucun problème de performance.

Malgré ces améliorations majeures, Bihldorff reconnaît que certains cas particuliers peuvent encore mettre le système à rude épreuve, notamment en ce qui concerne l'ambitieuse fonction Autobuild de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom:

"Rien n'est parfait, surtout avec The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. La quantité de choses que vous pouvez faire dans ce jeu est impossible à prévoir en raison de l'accès qu'ils vous ont donné pour construire des choses... Il y aura probablement encore des moyens de dépasser les limites du système, mais je n'en ai pas encore trouvé."

Les joueurs étant connus pour pousser les moteurs de jeu à leurs limites - en construisant des mechs, des lance-missiles et d'autres inventions sauvages - il n'est pas exclu que quelqu'un trouve un moyen de casser les performances du jeu. Néanmoins, la majorité des joueurs peuvent s'attendre à une expérience nettement plus fluide et plus réactive sur la nouvelle console.

Il est confirmé que The Legend of Zelda: Breath of the Wild et The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom fonctionneront en résolution 4K et 60 FPS sur la Switch 2, ce qui constitue une amélioration visuelle et de performance majeure pour les fans. Avec une date de sortie fixée au 5 juin 2025, les joueurs peuvent se réjouir d'explorer Hyrule comme jamais auparavant.

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