Après le lancement en février, SIFU se fait un nom en tant que jeu profondément difficile mais gratifiant. Développé par le studio français Sloclap, SIFU raconte l'histoire d'un jeune artiste martial qui cherche à se venger des assassins qui ont tué sa famille. Si son intrigue est certainement omniprésente, ses mécanismes de jeu sont tout sauf banals. Découvrez-le :
SIFU est si difficile qu'il a été comparé à Sekiro Online. Malgré sa difficulté, les critiques et les joueurs ont fait l'éloge du jeu avec une approche intelligente des combats, si bien que les fans ont réclamé du contenu supplémentaire. Sloclap a donc annoncé qu'il produirait un DLC pour SIFU à l'avenir. Avec un peu de chance, plus tôt que tard.
Cela dit, il y a une fonctionnalité qui ne sera jamais ajoutée au jeu. Sloclap a insisté sur le fait que SIFU restera un jeu solo. Le responsable marketing de Sloclap, Félix Garczynski, a déclaré que la société allait "se concentrer sur la création d'une expérience solo immersive et distinctive."
Il est compréhensible que les joueurs veuillent du multijoueur. SIFU exige une pratique intense pour apprendre ses mécanismes de combat, donc naturellement, ils voudront essayer leurs nouvelles compétences contre d'autres joueurs. Malheureusement, les fans de multijoueur devront chercher ailleurs pour tester leurs prouesses de kung-fu virtuel.
Pour ce qui est de Sloclap, l'absence de multijoueur ne posera pas vraiment de problème. Les évaluations positives de SIFU’s (actuellement 80 % sur Metacritic) montrent que les joueurs apprécient une expérience solo centrée sur la narration et une expérience de combat spécifique. L'ajout d'un mode multijoueur au mélange changera probablement l'identité du jeu et le détournera de son objectif.
Cela dit, Sloclap n'a pas encore précisé ce que contiendrait le DLC SIFU’s . Il ne nous reste plus qu'à attendre et à voir.
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