Astro Bot est un jeu de plateforme développé par Team Asobi et publié par Sony Interactive Entertainment pour la PlayStation 5 à l'occasion du 30e anniversaire de la PlayStation. Le jeu est la suite d'Astro's Playroom et le cinquième épisode de la série Astro Bot. Dans cet épisode, le joueur se lance dans une quête pour sauver les Bots perdus, récupérer des pièces pour le vaisseau mère de la PlayStation 5 et vaincre l'extraterrestre Space Bully Nebulax, qui a détruit le vaisseau mère à l'origine.
Depuis sa sortie, Astro Bot a été acclamé par la critique et les joueurs. Certains affirment même qu'il s'agit du meilleur jeu de 2024 et le comparent à la série Super Mario de Nintendo. Sans surprise, Astro Bot a rapidement été nommé Jeu de l'année 2024. Cependant, la concurrence cette année est incroyablement forte, avec des titres comme Metaphor : ReFantazio, Elden Ring : Shadow of the Erdtree et Final Fantasy VII Rebirth. Par conséquent, lorsque Astro Bot a été annoncé comme le vainqueur du prix du Jeu de l'année 2024 face à ces poids lourds, beaucoup ont été étonnés, y compris, semble-t-il, les développeurs eux-mêmes.
Dans une interview accordée à Famitsu, l'équipe de développement de Astro Bot, dont le directeur Nicolas Doucet, le concepteur sonore principal Junko Sano, le concepteur de jeu principal Hiroaki Yatoku et d'autres, ont partagé leurs réflexions sur le fait d'avoir remporté le titre de Jeu de l'année aux Game Awards 2024.
Nicolas Doucet s'est réjoui de la reconnaissance générale de Astro Bot, en particulier en tant que jeu familial, ce qui était l'un de ses objectifs initiaux lors de la création de la Team Asobi. S'il est vrai que gagner le prix du jeu de l'année est un honneur, le fait d'être nommé dans la catégorie "Meilleur jeu familial" est particulièrement significatif pour lui.
Junko Sano a déclaré qu'elle n'avait pas pensé aux récompenses pendant le développement, mais qu'elle s'était plutôt concentrée sur la création d'une expérience amusante et sincère. Les réactions positives ont été ressenties comme une récompense inattendue et ont renforcé sa fierté à l'égard des efforts de l'équipe.
Hiroaki Yatoku s'est fait l'écho des sentiments de Sano, soulignant que son objectif principal était de créer quelque chose que l'équipe pourrait apprécier lors des sessions de jeu internes. Le fait de voir les joueurs et les médias réagir positivement a validé leur approche.
L'équipe a également raconté son expérience émouvante lors de la cérémonie de remise des prix, où les fans ont acclamé avec enthousiasme Astro Bot, demandé des autographes et offert leurs félicitations. Ils ont été profondément touchés par l'impact mondial de leur jeu, mis en évidence par l'audience massive de 154 millions de téléspectateurs. Dans l'ensemble, l'équipe a exprimé son immense gratitude pour la reconnaissance et le soutien qu'elle a reçus.
Si vous n'avez pas encore eu la chance d'essayer ce chef-d'œuvre, n'hésitez pas à utiliser notre comparateur de prix pour obtenir Astro Bot au meilleur prix.
Répondre au message de