En novembre 2020, IO Interactive a annoncé que le studio travaillait sur un nouveau projet basé sur la licence James Bond. Très peu de choses ont été dévoilées sur ce nouveau jeu, et c'est pour une bonne raison. En janvier, nous avons pu voir plusieurs offres d'emploi du studio, dont une pour un poste de producteur, ce qui laissait penser que Project 007 n'était qu'au tout début du processus de développement.
Bien que le studio ait annoncé que l'agent 47 ne serait pas sa principale priorité pendant un certain temps, il travaille toujours sur le dernier volet de la trilogie, Hitman 3, et doit préparer tout le contenu post-lancement prévu pour le jeu. En particulier, l'extension Les sept péchés capitaux sera divisée en sept actes, et seul le premier d'entre eux a été publié récemment.
Mais nous avons découvert quelques éléments sur le mystérieux Project 007 qui est resté une énigme jusqu'à présent. C'est Hakan Abrak, PDG d'IO Interactive, qui s'est exprimé au micro d'IGN :
" Il est important de mentionner : faire un jeu sous licence est nouveau pour nous. Donc, je pense que pour que nous nous engagions pleinement dans cette voie, et comme je l'ai déjà dit, nous n'aimons pas travailler de manière mécanique, ce n'est pas seulement parce qu'il s'agit d'une grosse propriété intellectuelle, ou d'un jeu sous licence, et que c'est intéressant d'un point de vue commercial ? Cela ne signifie rien pour nous. Nous avons pris beaucoup de risques non commerciaux auparavant. Donc, pour nous, il s'agit de... nous devons le ressentir, au plus profond de nous. La passion doit être là, donc il était très important pour nous que ce ne soit pas une adaptation cinématographique. Ce n'était donc pas un jeu sur... un film spécifique, dont l'histoire a déjà été racontée."
Par conséquent, Project 007 présentera une histoire totalement originale et ne sera pas basé sur l'un des films. Hakan Abrak ajoute qu'ils s'inspirent de l'univers entier de la licence. Il faut dire que James Bond a bien évolué au fil des années et que la licence est une base idéale pour un jeu vidéo. Nous sommes impatients d'en savoir plus sur tout cela.
Répondre au message de