L'upscaling DLSS de Nvidia. Technologie de génération d'images d'AMD. Sur le même GPU en même temps. Vraiment ? C'est la cohabitation des chiens et des chats ! Ou tout simplement le premier jeu à permettre ce combo, à savoir Ghost of Tsushima, à l'origine un titre Playstation 4 et sorti il y a quelques jours sur PC.
Bien que le succès de la Playstation repose en grande partie sur sa fantastique sélection de titres exclusifs, Sony semble avoir quelque peu assoupli sa position en matière d'exclusivité ces dernières années. Les joueurs sur PC s'en donnent à cœur joie, car certaines des plus grandes propriétés intellectuelles de jeux vidéo ont fait leur apparition sur la plateforme. Outre l'explosion de la popularité du jeu dès sa sortie sur PCGhost of Tsushima est devenu le premier jeu PC qui permet d'utiliser la technologie FSR 3 Frame Generation d'AMD en même temps que d'autres solutions d'upscaling.
Auparavant, la technologie FSR 3 Frame Generation ne pouvait être utilisée qu'avec les techniques Super Resolution ou Anti-Aliasing de FSR 3 (FSR 3 Native). Désormais, la technique FSR Frame Generation d'AMD peut être utilisée avec DLSS, XeSS et d'autres techniques d'upscaling ou d'anti-crénelage. Officiellement, le découplage par AMD de la génération d'images FSR 3 et de son composant Super Resolution était prévu pour FSR 3.1. Le menu des options de Ghost of Tsushima indique que le jeu utilise FSR 3.0, ce qui pourrait signifier que Nixxes a modifié FSR 3 pour ajouter cette fonctionnalité à son jeu.
Les utilisateurs d'Intel et des anciens GPU RTX de Nvidia bénéficieront le plus de ce changement. Contrairement à la série RTX 40 de Nvidia, qui comprend les GeForce RTX 4060, RTX 4070, RTX 4080 et RTX 4090, les propriétaires d'anciens GPU Nvidia RTX ne peuvent pas utiliser DLSS Frame Generation. La FSR 3 Frame Generation est donc un atout majeur pour les utilisateurs de GPU de la série RTX 20/30. C'est d'autant plus vrai maintenant qu'elle peut être utilisée avec DLSS.
À l'avenir, nous nous attendons à ce que de nombreux jeux prennent en charge la FSR 3 Frame Generation ainsi que d'autres upscalers. Notez que la mise à jour FSR 3.1 d'AMD ajoutera officiellement cette fonctionnalité à FSR. Cela signifie que la plupart des jeux à venir prendront en charge cette fonctionnalité par défaut. Cela dit, Ghost of Tsushima est le premier jeu à le permettre, et c'est une excellente chose. Si l'une de ces prouesses techniques est suffisamment fascinante pour vous intéresser, n'hésitez pas à utiliser notre outil de comparaison de prix pour obtenir Ghost of Tsushima au meilleur prix.
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