Blizzard a partagé une multitude de nouvelles informations et de vidéos sur le développement de Diablo IV's dans une nouvelle mise à jour trimestrielle. Ces vidéos se concentraient sur l'exploration et les environnements, chacune sur une zone spécifique du jeu. Le rapport indique également que Diablo IV proposera plus de 150 donjons générés de manière procédurale à explorer. Pour ceux qui se demandent "procedu-quoi ?", cela signifie que la disposition des donjons est aléatoire à chaque fois que vous les visitez lors d'une session de jeu différente, ce qui est déjà habituel dans la franchise Diablo.
Selon Chris Ryder, directeur artistique et des environnements, le monde ouvert de Sanctuary, où se déroule Diablo IV, sera composé de cinq régions distinctes et présentera une interprétation plus sombre et moins fantaisiste par rapport aux titres précédents. Il précise également que le jeu utilisera des conditions météorologiques régionales, les biomes et l'éclairage jouant un rôle visuel prépondérant dans cette suite.
"Lorsqu'il pleut, les surfaces sont mouillées, des flaques d'eau se forment dans les ornières et les empreintes de sabots, le sol semble boueux, l'atmosphère est lourde et humide. Contrastez cela en vous rendant dans une taverne éclairée par un feu brumeux qui contraste instantanément avec l'atmosphère extérieure, un rare lieu de refuge et de chaleur", explique le réalisateur.
Sur le site de Blizzard, vous pourrez découvrir la côte de Scosglen, le monastère d'Orbei, Kyovashad et les lieux oubliés du monde. Le tout sous les deux piliers qui ont défini le ton visuel de Diablo IV: "maîtres anciens" et "retour aux ténèbres". Il convient de noter que les images représentent la version pré-alpha du jeu.
Selon le directeur artistique associé, Brian Fletcher, même si les donjons du jeu sont générés de manière aléatoire, les joueurs peuvent s'attendre à encore plus de contenu grâce aux nouvelles fonctionnalités qui ont été mises en place par l'équipe.
"Afin de pouvoir gérer plus de 150 donjons, nous avons dû modifier notre façon de créer des environnements artistiques afin qu'ils soient suffisamment flexibles pour être utilisés dans plusieurs endroits et pas seulement dans un seul donjon. Nous décomposons le tout en ce que nous appelons des ensembles de tuiles. Nous aimerions partager avec vous une poignée de nos ensembles de tuiles, et quelques façons de les mélanger et de les assortir avec des accessoires, des interactifs et des éclairages pour créer des donjons qui sont variés, faits à la main et pourtant créés de façon procédurale."
Malgré les résultats financiers trimestriels, le jeu n'a toujours pas de date de sortie. Diablo IV a été retardé indéfiniment en novembre de l'année dernière après un changement de leadership, avec Joe Shely prenant le poste de directeur, et à la lumière de la controverse impliquant des allégations de harcèlement et un environnement de travail toxique chez Activision Blizzard. Cependant, vous pouvez toujours consulter nos offres de jeux Diablo IV PC et garantir votre voyage dans le monde de Sanctuary.
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