Successeur spirituel de la série System Shock, BioShock a séduit de nombreux joueurs à sa sortie en 2007, et a bénéficié de deux suites, BioShock 2 et BioShock: Infinite. Tous deux, ont également reçu un accueil chaleureux de la part des joueurs, mais cela fait maintenant depuis 2013 qu’ils attendent un nouvel opus. En décembre 2019, 2K Games avait annoncé que le développement d’un tel jeu était en cours, celui qui est pour le moment appelé sobrement BioShock 4.
L’annonce d’un nouveau jeu BioShock était passée par celle d’un nouveau studio, Cloud Chamber qui travaille donc sur le projet. On avait pu apprendre à cette époque dans les colonnes de Kotaku que le développement avait commencé depuis un moment et allait se poursuivre pendant plusieurs années. C’est à peu près tout ce que l’on savait sur BioShock 4, et l’année et demi qui s’est écoulée n’aura sans doute pas été sans impact sur le processus de développement, s’armer de patience semble donc de mise.
Mais même sans déclaration officielle, il est toujours possible de glaner quelques informations. En guise d’avant-goût, des offres d’emploi nous renseignent par bribes sur la tournure que prendra le jeu. En août dernier on avait ainsi pu apprendre que BioShock 4 se déroulera vraisemblablement dans un tout nouveau cadre. Un annonce en particulier a retenu l’attention et soulève quelques interrogations chez les joueurs. Dans le descriptif de l’offre d’emploi de scénariste on peut trouver cette mention :
Nous espérons trouver quelqu'un qui pourra tisser des histoires percutantes axées sur les personnages dans un monde ouvert.
Même si cela représente peu d’information, cela signifie énormément pour les joueurs de la première heure, qui verront leur expérience de jeu transformée, et enrichie. Si cela peut soulever des craintes, cette nouvelle fonctionnalité devrait être bénéfique à BioShock 4, la série étant connue pour proposer des ambiances et des décors magnifiques.
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