Frictional Games a présenté en avant-première son dernier opus de la série Amnesia, Amnesia: The Bunker, lors de la GDC de San Francisco, et l'on peut affirmer sans risque de se tromper qu'il s'agit d'une bête totalement différente. The Bunker est moins un jeu Amnesia et plus proche des jeux du type Alien: Isolation. Découvrez la bande-annonce ici :
C'est toujours claustrophobe, toujours atmosphérique, et il y a toujours un monstre qui vous poursuit dans l'obscurité pendant que vous essayez d'ouvrir des portes à la main, mais l'accent est moins mis sur l'histoire et plus sur ce que vous faites en tant que joueur pour vous sortir de cette situation épouvantable.
Vous incarnez Henri Clément, un soldat français qui se bat pour sa vie dans les tranchées de la Première Guerre mondiale. On pourrait penser que c'est assez horrible, mais après avoir été blessé, vous vous réveillez dans un bunker souterrain abandonné, sans savoir ce qui s'est passé pendant que vous étiez à l'extérieur. Et vous n'êtes pas seul dans ce bunker : une créature imposante appelée "The Beast" vous traque dans l'obscurité, attendant que vous fassiez une erreur pour vous coincer au moment où vous vous y attendez le moins.
Au lieu d'une histoire narrative, Amnesia: The Bunker vous piège dans une situation non scénarisée. La carte reste la même, mais les objets limités que vous trouvez sont dispersés de manière aléatoire dans l'environnement à chaque course. Vous disposez d'une pièce centrale sécurisée où vous pouvez vous reposer et sauvegarder vos données à l'aide d'une lanterne, un peu comme dans Resident Evil. Cependant, rester dans la pièce ne vous aidera pas à vous échapper. Vous devez vous aventurer à l'extérieur et explorer les couloirs sombres à la recherche de ressources. Pour ce faire, vous devrez démarrer le générateur de votre chambre afin de maintenir la lumière allumée dans le bunker, ce qui vous permettra de trouver des objets, de naviguer dans les passages labyrinthiques et de rester relativement à l'abri du monstre. Cela signifie également que vous travaillez contre la montre : une fois le gaz épuisé, vous serez plongé dans l'obscurité avec seulement votre torche à main pour (mal) éclairer le chemin. C'est alors que la Bête surgit.
Vous sentirez la présence du monstre tout au long de votre parcours. Sa respiration, ses pas lourds et ses griffes résonnent dans tout le bunker. La créature est attirée par les bruits que vous faites. Vous disposez d'une arme de poing pour vous défendre, mais comme pour l'Alien, elle ne peut pas tuer la Bête, seulement la distraire suffisamment longtemps pour que vous puissiez vous enfuir. Et même cela peut se retourner contre vous, car la prochaine fois que vous rencontrerez la Bête, elle sera encore plus agressive qu'avant. Il en résulte un gameplay émergent où vos décisions et leurs conséquences créent l'histoire.
Il ne reste plus beaucoup de temps avant le lancement de Amnesia: The Bunker le 16 mai sur PC via Steam et Epic Games. Vous pouvez précommander votre clé cd Amnesia: The Bunker PC aux meilleurs prix sur notre comparateur.
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