La sortie de Half-Life: Alyx est prévue pour le 23 mars, et Valve a publié trois nouvelles vidéos de gameplay qui montrent de nombreuses fonctionnalités du jeu. Bien qu'il s'agisse d'un jeu VR, ces vidéos montrent certains des mécanismes du jeu pour la première fois. On peut y voir Alyx se battre contre tous types d'ennemis, y compris des zombies, des soldats de Combine et même l'un des favoris des fans de la série Half-Life, les crabes de tête.
Comme vous pouvez le voir dans les vidéos, Alyx sera en mesure d'utiliser une variété d'armes pour se débarrasser de ses ennemis, mais son outil le plus utile sera ses gants de gravité, qui lui permettront d'interagir physiquement avec son environnement de multiples façons, mais surtout en attirant des objets à elle. Le système de contrôles permet de nombreuses interactions avec des objets qui seraient probablement difficiles à recréer s'il ne s'agissait pas d'un jeu VR. Même avec tout cela à l'esprit, et en voyant ces vidéos, on pourrait se dire que transformer Half-Life: Alyx en un jeu de tir à la première personne non VR ne serait pas trop difficile, et que le jeu offrirait tout de même une bonne expérience tout en être accessible à beaucoup plus de joueurs.
Une chose devient tout à fait claire sur Half-Life: Alyx, c'est que Valve a fait un excellent travail en profitant des opportunités offertes par la VR. Nous pouvons regarder Alyx ramasser des grenades lancées sur elle à la volée pour les renvoyer sur ses adversaires, utiliser son fusil de chasse pour lancer des charges explosives, lancer des bidons de carburant et tirer dessus pour les faire exploser, et plus encore. La possibilité d'effectuer de tels mouvements offrira au joueur de nombreuses options face aux adversaires, faisant des combats de Half-Life: Alyx une expérience unique.
Il semble en tout cas que Half-Life: Alyx sera un jeu incontournable pour tous ceux qui disposent d'un casque VR, et même si ce n'est pas à l'ordre du jour, au fil des révélations, on ne peut qu'espérer que Valve en réalise une version non VR à l'avenir.
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