Si tout s'était déroulé comme prévu, nous pourrions déjà jouer à Cyberpunk 2077 à l'heure actuelle. Mais il semble qu'à l'instar d'un bon fromage ou d'un bon vin, un bon jeu demande du temps pour s'affiner. Plus sérieusement, vu ce que CD Project Red a réussi à faire de la série The Witcher, notamment avec le dernier opus, Cyberpunk 2077 s'annonce comme l'un des plus gros jeux de l'année, et il serait dommage de précipiter sa sortie s'ils estiment que le jeu n'est pas prêt.
En attendant, nous continuons d'avoir des infos fraîches sur le jeu. Le live Night City Wire de la semaine dernière nous a permis d'avoir un aperçu un peu plus en profondeur du gameplay de Cyberpunk 2077. L'une des informations capitale vis à vis du jeu ne date pourtant pas d'hier puisqu'elle avait été révélé l'année dernière, Cyberpunk 2077 ne comportera pas de système de moralité, comme c'était déjà le cas dans The Witcher 3. Cependant, cette information, bien que n'étant pas nouvelle refait parler d'elle aujourd'hui, suite aux déclarations de Max Pears, level designer, auprès de PCGamesN:
Si vous voulez vous tout saccager et que vous n'avez aucun remords,vous avez la possibilité de le faire, et cela nous convient. Cependant, une fois que vous commencerez à jouer aux missions et que vous verrez le nombre d'options que vous avez, je pense que cela incitera les joueurs à réfléchir un peu avant de faire quelque chose d'imprudent. Nous avons vu beaucoup de gens jouer par défaut en mode GTA, mais au bout d'un moment, ils se rendent compte du nombre de choses qui ont changé et ajustent leur façon de jouer.
Face à la grande liberté d'action que Cyberpunk 2077 laisse aux joueurs, la question d'y jouer comme à un jeu GTA se pose, il est vrai, assez naturellement. Mais Max Pears est assez clair sur ce point, le jeu n'a rien à voir avec la série de Rockstar et bien que cela soit possible, il semble que ça ne soit pas la meilleure manière d'apprécier le jeu.
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